L’hyperphagie boulimique est un trouble du comportement alimentaire qui se caractérise par une consommation excessive et répétée de nourriture. Les personnes atteintes de ce trouble ont souvent des crises de boulimie, durant lesquelles elles mangent énormément en peu de temps. Il est important de savoir si on souffre d’hyperphagie boulimique, car cela permet d’adopter les bonnes stratégies pour s’en sortir. Dans cet article, nous allons voir ensemble comment identifier les signes et symptômes.

À quoi ressemble une crise d’hyperphagie?

Il existe un certain nombre de signes et de symptômes qui peuvent être révélateurs d’un trouble de la boulimie. Il s’agit notamment de :
Manger de grandes quantités de nourriture dans un court laps de temps
Manger même lorsque vous n’avez pas faim
Manger au point de se sentir mal à l’aise ou de se sentir malade
Ressentir un besoin urgent de manger
Suivre fréquemment des régimes sans succès

Est-ce qu’il y a présence de mécanismes compensatoires??

Les mécanismes compensatoires de la boulimie sont fréquemment utilisés pour « annuler » ou compenser les calories consommées pendant une frénésie. Ces comportements peuvent inclure des vomissements volontaires, l’utilisation abusive de laxatifs ou de diurétiques, le jeûne ou l’exercice excessif. Lorsqu’on parle d’individus atteints d’hyperphagie boulimique, ceux-ci ne sont pas caractérisés par des mécanismes compensatoires.

Est-ce que l’hyperphagie boulimique est un trouble de conduites alimentaires (TCA)?

Oui. L’hyperphagie boulimique est reconnue comme un trouble alimentaire officiel par l’American Psychiatric Association. Il s’agit du trouble alimentaire le plus courant aux États-Unis, qui touche 3,5 % des femmes et 2 % des hommes.

Si vous craignez que vous ou une personne de votre entourage souffriez d’hyperphagie boulimique, il est important de demander l’aide d’un professionnel de la santé, comme votre médecin traitant, un professionnel de santé mentale ou une nutritionniste.
L’hyperphagie boulimique peut être un problème difficile à surmonter seul, et une aide professionnelle peut faire toute la différence.
Celui-ci peut évaluer vos symptômes et vous fournir les ressources et le soutien dont vous avez besoin pour vous rétablir.

Si vous sentez que vous avez besoin d’aide, prenez directement rendez-vous, écrivez-nous  ou appelez-nous au 1-866-888-3208 ou +33 17 63 90 065. On est là pour vous!