Qu'est-ce que l'approche anti-régime?

Vous avez fait plusieurs régimes et vous n’en pouvez plus! Vous vous sentez impuissant et êtes complètement découragé, car vous voulez perdre du poids.
Je veux tout savoir pour arrêter de trop manger!

Qu'est-ce que l'approche anti-régime?

Je veux tout savoir pour arrêter de trop manger!
Vous avez fait plusieurs régimes et vous n’en pouvez plus! Vous vous sentez impuissant et êtes complètement découragé, car vous voulez perdre du poids.

Qu’est-ce que l’approche anti-régime?

Vous avez fait plusieurs régimes et vous n’en pouvez plus! Vous vous sentez impuissant et êtes complètement découragé, car vous voulez perdre du poids.

Qu’est-ce que l’anti-régime

L’anti-régime s’attaque aux causes profondes de la prise de poids et est un processus à long terme favorisant une perte de poids lente, mais efficace. Cette approche mise sur l’alimentation intuitive, c’est-à-dire l’écoute des signaux de faim et de satiété. Notre corps sait quand il a faim et qu’il n’a plus faim. Le problème, c’est que notre éducation et la vie en société font en sorte que nous ne savons plus l’écouter. Il sait exactement quelle quantité manger pour combler ses besoins et atteindre son poids naturel.

L’approche anti-régime

  • Mise sur l’alimentation intuitive ou l’alimentation en pleine conscience.
  • Favorise une perte de poids graduelle.
  • Reconnecte avec les signaux de faim et de satiété.
  • Peu de risques de reprendre du poids.
  • Vise le poids génétique.
  • Cherche à rétablir une relation saine avec la nourriture.
  • S’attaque aux causes profondes du problème de poids.
  • Approche à long terme dont les bénéfices vont bien au-delà de la perte de poids: épanouissement, bien-être, confiance en soi, etc.

Les régimes

  • Misent sur le contrôle et la privation.
  • Favorisent une perte de poids rapide.
  • « Éteignent » les signaux de faim et de satiété.
  • Risques élevés de reprendre le poids perdu.
  • Visent un poids idéalisé.
  • Entretiennent vos relations troubles avec la nourriture.
  • S’attaquent aux symptômes du problème de poids et non à la source.
  • Approche à court terme à très faible taux de réussite à long terme.[1]

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