Cesser de manger ses émotions et vaincre les troubles du comportement alimentaire

Sentez-vous que vous mangez trop?
Sentez-vous que vous mangez même lorsque vous n’avez pas faim? Vous sentez-vous coupable?
Vous pouvez mettre un terme à tout ça une bonne fois pour toutes!

APPELEZ-NOUS
1(866) 888-3208
ou +33 17 63 065

Il est aussi possible de prendre directement rendez-vous pour parler à une personne de l’équipe pour recevoir de l’aide

Prendre rendez-vous

Où vous situez-vous?

Si vous avez un comportement alimentaire perturbé ou croyez souffrir d’un trouble alimentaire clinique, vous êtes au bon endroit! Notre programme de coaching est là pour vous aider à retrouver vos signaux de faim et de satiété, mettre un terme aux compulsions alimentaires, et au-delà de ça, profiter pleinement de votre vie!

Est-ce que je mange mes émotions?

Lorsqu’on mange nos émotions, il est fort possible que nous mangions au-delà de notre faim et que nous prenions du poids.

Tros souvent, depuis toutes mes années de pratique, ce que je constate tristement est que la majorité du temps, les personne se blâment. Est-ce votre cas? Vous croyez peut-être manquer de volonté?  Ou qu’il est impossible de vous en sortir. Sachez que vous êtes loin d’être seule!

Ce comportement n’est pas un manque de volonté, mais plutôt un mécanisme d’adaptation très évolué, un mécanisme de survie dont votre corps s’est équipé,c’est une solution que votre corps à trouver. C’est votre bouée de sauvetage à vous. Vous ne pouvez pas la laisser aller d’un coup, car vous devez réapprendre à nager avant.

Si vous répondez oui à une ou plusieurs de ces affirmations, vous mangez probablement vos émotions.

  • Il m’arrive de manger pour combler un vide
  • Il m’arrive de manger pour fuir une sensation désagréable
  • Il m’arrive de m’isoler pour manger
  • Il m’arrive de manger de grandes quantités de nourriture sans réellement avoir faim et de me sentir coupable par la suite
  • J’ai toujours l’impression de trop manger

Sans grande surprise, on vous annonce que la première piste de solution est d’apprendre à les VIVRE. Le jour où vous les vivez, vous ne les mangez plus.

Maintenant, vous vous demandez « Oui mais comment je fais pour vivre mes émotions? »; c’est exactement notre expertise! Vous n’avez pas besoin de faire ça seule! Contactez-nous au 1-866-888-3208 ou écrivez-nous pour faire l’expérience, en toute sécurité, de vivre vos émotions! On est là pour vous guider pas à pas vers cette liberté que vous souhaitez tant!

Est-ce que j’ai des rages d’aliments? (cravings)

Vous avez souvent des excès alimentaires? Le responsable n’est pas le manque de volonté, mais bien la privation! La raison est fort simple, parce que le cerveau est construit ainsi.

Si je vous dis, “Ne pensez pas à des chips”, votre cerveau se met automatiquement à penser à des chips. Faites-en l’expérience vous-même. À ce moment-ci, vous pensez probablement à des chips alors que vous n’y pensiez pas il y a quelques secondes. Et quand le cerveau se met toujours à penser aux chips, vous en devenez obsédé jusqu’au moment où vous craquez! Après l’excès, vous vivez de la culpabilité et vous vous dites : «Je n’ai pas été capable d’en prendre moins!», «J’ai encore trop mangé!» ou «Je manque tellement de volonté!»… et vous décidez d’éliminer une fois de plus cet aliment. Et ça repart!

Au contraire de vous priver des aliments que vous aimez, vous pouvez apprendre à les réintégrer dans votre alimentation, un à la fois, pour que ceux-ci ne soient plus perçus comme étant mauvais. Si c’est difficile pour vous, nous pouvons vous accompagner dans ce processus! Contactez-nous au 1-866-888-3208 ou écrivez-nous.

Est-ce que je pense à mon poids trop souvent à mon goût?

On vit dans une société où ne pas aimer son corps est “normal”, mais est-ce réellement sain?

Selon un sondage réalisé par Dove, seulement 4% des femmes dans le monde se considèrent belles, alors que 80% des femmes s’entendent pour dire que chaque femme a quelque chose de beau, mais ne voient pas leur propre beauté.

Nous désirons plus que tout augmenter cette première statistique.

Dans le fin fond, ce qu’on cherche en voulant perdre du poids, c’est d’être bien dans notre peau. Et quand on s’arrête pour regarder cette statistique désastreuse de Dove, on peut imaginer l’espace que ça prend dans la vie des gens qui ne s’aiment pas (travail, relations personnelles, intimité…). C’est terrible de voir l’impact que ça peut avoir dans sa vie de détester son corps autant. Il est donc tout-à fait normal de souhaiter améliorer son sort! Le problème est plutôt dans la manière qu’on choisit pour améliorer son sort. Cette manière peut être plus contre-productive en affamant son corps et en le faisant souffrir. En faisant des actions pour “prendre soin de nous”, on ne réalise pas, qu’au fond, on ne fait que détester encore plus son corps.

Certains régimes font même croire que vous allez perdre du poids à un endroit spécifique, ce qui est impossible! En fait, le gras est réparti sur notre corps, emmagasiné dans des cellules réservées à cet effet et on n’a aucun contrôle sur l’endroit de notre corps où ça paraîtra.

Donc avec tout ça, quelle est la solution?  Utilisant l’intelligence du corps et non travailler contre lui. Si cette approche vous intéresse, contactez-nous au 1-866-888-3208 ou écrivez-nous.

Est-ce que je perds et reprends toujours le poids que j’ai perdu?

Lorsque vous faites un régime (ou même ‘’faites attention’’ à ce que vous manger), votre corps est mis en état de restriction. Vous vous mettez à contrôler ce que vous mangez. Souvent, vous remarquez que le poids diminue rapidement. Ce que vous perdez, en fait, c’est principalement des muscles et de l’eau en premier. Le corps aura tendance à garder le gras en guise de protection; pour lui c’est un peu comme une armure pour se défendre.

Puis, à un certain moment, vous flanchez : toutes les règles, restrictions que vous vous étiez imposées prennent le bord. Et de là, vous vous remettez à manger comme vous le faisiez avant le régime. Et vous reprenez fort probablement le poids que vous avez perdu et peut-être même plus. Vous êtes revenu à la case départ et toujours aussi (et même plus) insatisfait de votre corps.

Si vous vous reconnaissez, c’est que vous avez été dans le cercle vicieux des régimes. Et si vous ne réussissez pas à garder le poids perdu, c’est parce que les régimes sont voués à l’échec. Pas que vous n’êtes pas bon ou pas capable de suivre ces règles, mais que le corps tente de se protéger et fera tout pour que vous gardiez votre poids! Il est important d’apprendre à travailler avec son corps et non contre lui, car inévitablement, c’est lui qui va gagner.

C’est pour cette raison que MuUla a développé une approche qui utilise l’intelligence du corps. Si cette approche vous intéresse, contactez-nous au 1-866-888-3208 ou écrivez-nous.

Est-ce vous êtes découragé de ne jamais arriver au poids que vous souhaitez?

Est-ce qu’il vous arrive souvent qu’avant d’arriver au poids souhaité, votre corps arrête de perdre du poids? C’est le fameux plateau. Qu’est-ce que ça veut dire? C’est simplement que, comme votre corps s’adapte à la privation en s’accrochant à ses réserves, à moins de manger encore moins, il est arrivé à une forme d’équilibre. À un certain point, vous ne pouvez plus «manger moins», et vous pouvez alors vous sentir déçu, frustré, ou même impuissant, parce que vous avez fait ce qu’il faut et votre corps ne veut plus maigrir!

La bonne nouvelle, c’est que le corps à un poids naturel. La mauvaise, est que vous ignorez probablement ce qu’il est.  La solution est de ne plus faire vivre de privation à votre corps afin qu’il ne s’accroche plus à ses réserves. La solution est d’arriver à ne plus mettre son poids au centre de ses préocupations ou de ses comportements. De cette façon, vous allez pouvoir mettre votre attention sur les vrais problèmes. Vous ne pouvez contrôler votre poids à long terme, pas parce que vous manquez de volonté, tout simplement parce que ce n’est pas possible pour la quasi totalité des humain !

Il est possible que cette façon de voir les choses soit drastiquement différente de tout ce que vous avez fait par le passé, mais c’est la solution à long terme pour être bien dans sa peau

Une partie de la solution est l’idée de nourrir le corps lorsqu’il a faim et d’arrêter lorsqu’il n’a plus faim; les fameux signaux de faim et satiété. De cette façon, il ne risque plus la famine. Une autre partie est de nourrir ses besoins autant physiques qu’emotionnels.

Si cette approche vous intéresse, vous pouvez nous contacter au 1-866-888-3208 ou écrivez-nous.

Contrôler votre alimentation est devenu insoutenable? Mais vous ne voyez pas d’autres façons de faire.

Vous n’êtes pas seul à vous sentir dans cette situation. C’est le message qu’on entend partout. Dans cette façon de voir les choses, on confond le contrôle avec la volonté. On croit que de se contrôler est bon pour notre corps, alors que, dans certains cas, c’est faux!

Malheureusement, le contrôle peut conduire à des pertes de contrôle alimentaires, qui finit par perturber la relation avec la nourriture. Manger peut alors commencer à prendre trop de place.

Manger est un acte naturel qui ne devrait pas prendre autant de place dans la vie. Ce devrait être «ah j’ai faim! Qu’est-ce que je pourrais manger?», tout simplement. Sans toujours le faire avec l’idée de perdre du poids. Simplement pour vous nourrir en respectant les besoins de votre corps.

Pour vous aider dans cette démarche, vous pouvez nous contacter au 1-866-888-3208 ou écrivez-nous à info@muula.ca.

Sentez-vous que vous mangez trop?

Il peut y avoir plusieurs raisons qui font que vous mangez trop. Une chose est sûre, la solution n’est pas de vous priver. En vous privant, éventuellement, les risques sont que vous commencerez à manger trop. Pour la grande majorité des gens, les privations vont mener, tôt ou tard, à des excès alimentaires et c’est peut-être ce qui vous est arrivé.

À force de faire des régimes, vous vous êtes peut-être fié à autres choses qu’aux besoins de votre corps (ex. plan alimentaire) pour savoir quelle quantité manger et à quels moments. Par contre, pour arrête de tout contrôler, vous avez besoin d’apprendre à reconnaître la sensation de faim et  de satiété, qui est une sensation à l’intérieur de votre corps. Rassurez-vous, nous avons tous ce signal et je crois profondement que tout le monde peut le retrouver.

Tout le monde a un poids qui lui est naturel. L’écoute des signaux de faim et de satiété permet de retrouver ce poids sans stresser son corps, car il s’agit d’une perte de poids initiée par le corps et non la tête. Par contre, vous n’avez pas le contrôle de quand ni si le corps va choisir de laisser aller une partie de sa réserve adipeuse. Si ça vous inquiète, à ce point-ci dans la recherche, toutes les méthodes ne permettent pas une perte de poids à vie, c’est plutôt l’inverse qui est vécu. En effet, les études nous révelent que  95% des régimes qui échouent à l’intérieur de 5 ans. Ce qui veut dire qu’au mieux vous allez tout reprendre le poids perdu dans les 5 prochaines années et au pire vous allez faire partie des 60% des gens qui reprennent encore plus de poids. Vous voulez mettre derrière vous des années de privation et  la quête inaccessible d’un corps qui existe bien malheureusement que dans les rêves, Muula peut vous accompagner.

Contactez-nous au 1-866-888-3208 ou écrivez-nous.

Sentez-vous que vous êtes à quelques kilos du bonheur?

Jour après jour, vous vous réveillez avec la même envie de vouloir perdre ces quelques kilos en trop, sans jamais vraiment arriver à le faire et en ayant la certitude que de perdre ce poids-là ferait toute la différence dans votre vie? Insidieusement, cette pensée de perdre du poids a pris de plus en plus de place dans votre vie? Peut-être même sans que vous vous en soyez rendu compte vous avez blâmé votre manque de volonté.

Il n’est pas normal de penser à votre alimentation du matin au soir. Manger devrait être une activité simple. Plus ça a pris de la place dans votre vie, plus cela explique pourquoi vous avez eu de la difficulté à perdre vos kilos en trop. Pourquoi? Parce que l’obsession crée l’attrait. Le cerveau ne peut pas penser en négatif. Quand vous pensez «Je ne devrais pas manger!», votre cerveau entend «Manger!».

La solution est de réapprendre à écouter son corps pour retrouver le poids que la nature a prévu pour lui, pas celui que vous avez choisi pour lui. C’est une nuance importante qu’il est important de saisir. Même si le corps peut perdre du poids naturellement, c’est lui qui choisi si et quand il en perd. Il est possible que vous ne trouviez pas facile d’accepter que vous n’avez pas le contrôle de la perte de poids et nous pouvez vous accompagne vers cette acceptation.  

Vous n’avez pas à faire ce chemin seule, nous pouvons vous aider! Contactez nous au 1-866-888-3208 ou écrivez-nous.

Vous voulez vous en sortir une fois pour toutes!

Réservez une rencontre gratuite et sans engagement de votre part pour faire le tour de votre problématique. Ensemble nous pourrons évaluer les différentes options disponibles pour vous en sortir!

Vous voulez avoir accès à des conseils de professionnels pour vous mettre en mouvement dès maintenant?