Il est clair que pour moi, si je n’avais pas découvert cette approche, je serais encore en train de faire le yoyo, je serais prise dans des relations toxiques, insatisfaite de ma vie en sentant qu’il y a quelque chose qui m’échappe, que je n’arrive pas à attraper cet ingrédient magique qui donne accès au bonheur chez les autres.
Si je n’avais pas découvert cette approche, je continuerais de croire que dans mon cas il est normal de me priver des aliments que j’aime. Alors que rien n’est plus faux! En plus, pour moi, ça a impliqué de réaliser tous les autres impacts dans d’autres sphères de ma vie. Sans avoir fait cette démarche-là, qui a eu comme impact de régler ma relation avec mon corps, et par ricochet sur toute ma vie, je ne pourrais me sentir aussi comblée par mon travail, mes relations interpersonnelles et mes hobbies. Aussi, grâce à ma nouvelle confiance en moi, j’ose faire ce que j’aime vraiment.
Comme je sais maintenant que mon corps et moi-même sont amplement à la hauteur, je ne fais plus des choses pour qu’on m’aime et je ne fais plus passer les besoins des autres en premier pour être aimée; je sais que je le suis.